Histoires à Jouer – La malédiction de Shimbali

« Tremblez ! car Kali nous accordera notre vengeance. Les morts se lèveront de terre Et les bras de Kali se refermeront sur vous. Vous avez mis cinq jours pour nous détruire, Nous mettrons moins pour nous venger… » Ainsi s’annonçait la malédiction de Shimbali. Ces paroles, oubliées depuis longtemps, trouvèrent leur écho vingt ans plus tard, dans la mort d’un ancien officier des armées des Indes. La vengeance avait débuté. C’est à vous que Sherlock Holmes s’adresse pour résoudre cette affaire. Mais il va falloir faire vite, car la malédiction n’attend pas…

ÉditeurPosidonia édition
AuteursPierre et François Lejoyeux
IllustrateursMarcel Laverdet et Joel Bordier
Parution1986->2018

Avis

Histoires à Jouer – La malédiction de Shimbali est un livre interactif proposant une enquête dans l’univers de Sherlock Holmes. Il s’agit d’un livre-jeu de la collection Histoires à jouer rééditée en totalité en 2018.

Malédiction ?

Vous êtes missionné par Sherlock en personne pour élucider un assassinat : « Je pense que vous êtes capable de vous débrouiller seul ». Dès lors, l’enquête débute par l’analyse de la scène de crime. A vous de déceler des pistes d’enquête pour résoudre ce mystère lié au passé colonial de quatre militaires.

Enquête en cinq jours !

Dans cette enquête vous définissez votre personnage par des capacités physiques, manuelles, de communication et de perception. Vous choisissez également des compétences très utiles comme le don des langues, l’histoire du crime ou des relations militaires, politiques, etc.
Le jeu consiste à trouver des pistes, faire des choix et démasquer l’assassin en maximum 5 jours.
Des lancers de dé vous sont demandés pour tester la réussite de vos actions. Une bibliothèque de recherche est à votre disposition ainsi que des jokers Sherlock !

Dans les bras de Kali !

Histoires à Jouer – La malédiction de Shimbali est une enquête interactive dans l’univers de Sherlock Holmes.
Le système de jeu fonctionne bien avec la pression du calendrier, des missions nocturnes à effectuer au bon moment, un peu de hasard avec des lancers de dés et surtout votre esprit d’analyse pour mettre la lumière sur cette affaire.
La principale difficulté est de bien déceler les pistes pour avancer dans l’enquête. Le dénouement est entièrement expliqué en fin de volume.
Le livre ravira tous les amateurs du genre.

Ce livre est disponible chez l’éditeur Posidonia

Le petit plus : Une enquête policière dont vous êtes le héros.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *