Aria – Voyage en Osmanlie T2 : Terres Ardentes

Ayant survécu à Sanakkale, vous partez vers le nord, à la recherche de Tamerlan, un mage au pouvoir extraordinaire, capable de mettre fin à la guerre qui menace votre pays. Face à vous, un désert brûlant, un canyon insondable, une cité d’hommes-bêtes, et des montagnes si hautes qu’elles touchent les étoiles. À vos trousses, un mage bien plus puissant que vous et une guerrière aux pouvoirs redoutables. Arriverez-vous à trouver Tamerlan malgré ces dangers ? Découvrirez-vous les secrets du Sombre Pays ?

 

EditeurElder Craft
AuteurFibre Tigre
Illustrations?
Parution2021

Avis :

Aria – Voyage en Osmanlie T2 : Terres Ardentes est un roman interactif à choix multiples dans l’univers de Aria, un jeu de rôle qui fait suite au premier tome Aria – Voyage en Osmanlie T1 : Sombres Ressacs . Cette aventure dont vous êtes le héros se prolonge sur trois tomes.

De la Malice ou des Lames…

Vous poursuivez votre périple, avec une apprentie mage du nom d’Antinoma, à la recherche de Tamerlan, votre unique espoir d’apprendre la magie pour faire face à la terrible menace qui pèse sur le pays d’Osmanlie. Votre route débute par la traversée d’un rude désert avant de vous retrouver pourchassé par un puissant magicien, qui engendre la séparation de votre duo. Deux voies solitaires s’offrent à vous, soit celle de la Malice, soit celle des Lames avant de, peut-être, rejoindre Tamerlan…

Des jeux dans le jeu

L’aventure se prolonge dans une longue traversée jusqu’à votre objectif. Ce parcours est jalonné par de nombreuses étapes dont certaines prennent la forme de jeux. Ainsi vous avez à gérer : la traversée d’un labyrinthe avec du décodage de runes, la reconstitution d’un puzzle pour pouvoir pénétrer dans un lieu clos et des étapes « jeu de l’oie » dans lesquelles votre avancée dépend de vos jets de dés.
Ces ajouts distinguent le gameplay de ce tome au premier car, sinon, les règles de base sont identiques (voir Aria – Voyage en Osmanlie T1 : Sombres Ressacs ). Vous découvrez également que le parcours que vous avez vécu dans Sombres Ressacs a des conséquences et que vous serez, peut-être, obligé de recommencer votre aventure du début pour récupérer de meilleurs artefacts et faire de meilleurs choix.

Rendez vous en Terres Ardentes

Aria – Voyage en Osmanlie T2 : Terres Ardentes est une aventure à choix multiples dans un monde d’héroic fantasy.
Vous incarnez un voleur apprenti mage, secondé d’une consœur disciple des Arts de l’Académie des mages, parti à la recherche du dernier enseignant, Tamerlan. Les règles du jeu, avec lancés de dés et gestion de feuille d’aventure, sont facilement prises en main. Elles consistent en une mécanique pertinente de maitrise des armes récupérées doublé d’un apprentissage progressif de leur maniement.
Dans ce deuxième tome, il y a une réelle envie de proposer différentes manières d’avancer dans l’aventure et l’aspect ludique prend même forme au travers de petits jeux. Si certains sont pertinents, le puzzle obligatoire m’a paru trop fastidieux.
Pas véritablement de nouveaux sorts acquis au cours de ce second tome mais de nombreux choix dont l’un permet d’axer son aventure suivant la sensibilité du joueur (combat ou ruse).
Souhaitons que les dieux soient avec vous pour sortir victorieux de ce périple.
Hâte de prolonger le plaisir dans le dernier tome qui cloture cette trilogie.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert ou Cultura.

Un coup de pouce pour le labyrinthe et le puzzle, me dire par message si vous avez mieux à proposer ? : solution Terres Ardentes.

Le petit plus :  La règle des sorts et des armes récupérées.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *