Complots sous la Lune

Solitaire, la forteresse de Kuln dresse sa forme hérissée sur la morne plaine de Shelm, étirant ses hautes tours noires vers les nuages comme pour les éventrer. Dans les villages de la région, parfois plus loin encore, on raconte en ricanant que son architecte devait avoir appris une bien triste nouvelle, le jour où il conçut une cité si efflanquée.

Livré à lui-même, un enfant n’échappe pas longtemps aux pièges de Kuln. Il y a trop de dangers, trop d’esclavagistes aux promesses de miel et aux manières de boucher, trop d’enrôleurs sans scrupules à la recherche de chair fraîche.

C’est une existence dangereuse et sans droits, faite de fuites et de traques aveugles au milieu de la nuit, quand les soldats du guet décident de faire un exemple sans prendre de risque.

Si tu n’avais pas été accepté parmi les Bonnets Percés, tu aurais probablement achevé ta courte vie par une nuit d’hiver, sous un porche glacial, ou entre les pattes d’un client de bordel trop violent.

Avec les années, tu es devenu un véritable voleur. Kuln est devenue ta ville.

Éditeur Posidonia Editions
Auteur Stéphane Beauverger
Illustrations intérieuresMichel Riu
Parution 2021

Avis :

Complots sous la Lune est un récit interactif, premier tome de la collection Geren de Kuln, dans lequel vous incarnez un jeune voleur qui veut venger son clan.

La bande des Bonnets Percés

L’aventure commence dans l’horreur puisque vous découvrez le massacre de tous vos compagnons froidement empoisonnés. Mieux vaut prévenir, la scène peut choquer la sensibilité de certains, d’autant qu’elle est soulignée par les illustrations. Votre quête consiste donc à trouver le coupable de cet assassinat et à venger vos camarades.

Règles de discrétion et d’astuce

Pour jouer cette aventure, vous commencez par définir vos principales caractéristiques que sont agilité, cervelle, destin et énergie. Ensuite, vous devez tenir à jour vos points de vie, argent, soutien, casier judiciaire et équipements au cours de votre avancée. Dans ce livre, mieux vaut éviter les combats (au dé) qui provoquent des blessures pouvant entrainer la mort après un seul coup, et plutôt trouver des stratégies de discrétion ou d’astuce. C’est d’ailleurs l’intérêt de ce scénario.

La feuille de personnage

L’habit fait le moine

Beaucoup d’illustrations très réussies jalonnent votre périple de la plus belle manière. Le scénario se déroule exclusivement dans la forteresse de Kuln remplie d’humains vivant dans la misère, la prostitution, le vol, l’esclavagisme et d’une minorité de riches citoyens.
Pas de monstre, de race spécifique mais un peu de magie quand même.

Le récit offre une relative linéarité pour atteindre votre objectif avec des rencontres clés qui sont des passages obligés pour votre avancée.

Seul bémol à l’ensemble, l’illustration de la couverture avec une guerrière peu vêtue qui ne reflète pas vraiment le contenu.

Un livre dont vous êtes Geren de Kuln

Complots sous la Lune est un récit interactif dans lequel vous incarnez un adolescent, Geren de Kuln, recueilli par une bande de jeunes voleurs qui se font assassiner : seul reste votre désir de vengeance.
Le jeu repose sur la bonne mesure de vos facultés pour être suffisamment malin, discret et astucieux afin de mettre la main sur le commanditaire du massacre, en comprendre la motivation et le tuer. La règle de jeu est simple, comporte une fiche de personnage à tenir à jour, des choix, très peu de combats et un univers proche d’un moyen-âge crasseux ayant existé. A cela s’ajoute des illustrations nombreuses et réussies.
Pour ceux et celles qui ont envie d’incarner un adolescent voleur et d’assouvir sa soif de vengeance, ce livre est pour vous.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert ou chez Posidonia

Le petit plus : Le rôle d’un ado qui doit trouver d’autres moyens que le combat pour s’en sortir.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *