Pourtant, c’est bel et bien VOUS que la mauvaise fortune entraîne vers Fang, où le baron Sukumvit a fait construire une nouvelle version de ce terrifiant dédale. Avant d’y pénétrer, il vous faudra triompher des jeu cruels conçus par Lord Carnuss, le frère dément du baron. Sortirez-vous vainqueur de l’Épreuve des Champions?
Éditeur | Gallimard Jeunesse |
Auteur | Ian Livingstone |
Illustrations | Brian WILLIAMS |
Parution | 2021 |
Avis :
DÉFIS FANTASTIQUES T10 – L’Épreuve des Champions est un récit interactif (Un livre dont vous êtes le héros) dans lequel vous incarnez un esclave soumis à d’ultimes épreuves pour retrouver sa liberté.
Arène et labyrinthe
Pour retrouver votre liberté d’homme, il vous est d’abord demandé de vaincre, dans une arène, tous les autres esclaves prétendants à la victoire. Et ensuite, vous serez confronté au terrible labyrinthe du baron Sukumvit, un dédale de portes et de couloirs rempli de monstres et de pièges.
Pour espérer finir cette longue épreuve, il est nécessaire de récoler une liste d’objets spécifiques sans quoi c’est la mort assurée. Dans tous les cas, il va être très difficile de trouver le bon chemin pour sortir vivant de cette prison.
Un sac à dos à remplir
Les deux caractéristiques du personnages sont l’habilité et l’endurance. L’esprit ne sert en rien dans cette aventure (quoique ! Il y a des petites énigmes) mais le dernière critère, la chance, est indispensable !
D’ailleurs, sa mécanique est intéressante puisque sa valeur de départ diminue à chaque victoire rendant le prochain défi plus difficile.
Pour les plus pressés, il existe des personnages prétirés jouables immédiatement.
And we’ll keep on fighting
Till the end
Un livre dont vous êtes le héros – L’Épreuve des Champions est un récit interactif où vous incarnez un esclave qui doit venir à bout de nombreuses épreuves pour espérer être libéré. Pour cela une arène avec des adversaires à affronter et un labyrinthe aux nombreux pièges vous attendent. C’est un One True Path, c’est à dire un livre dont l’objectif est de trouver le bon chemin pour récolter tous les objets (anneaux, clés, armes, potions etc.) qui vous mèneront à la victoire. Les combats se font aux dés mais vous pouvez aussi vous en passer avec l’astuce présente dans le livre : les bas de page représentent des combinaisons de dés. Pour ceux qui, à partir de règles simples, aiment se creuser la tête, c’est un grand défi avec une forte durée de jeu. |
Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura
Le petit plus : Bon casse-tête pour trouver la sortie