Histoires à jouer – L’Antre de la Sorcière-Serpent

Bien que souvent considérés comme « méchants » dans les récits d’héroïc-fantasy, les gobelins possèdent des coutumes, un passé, un avenir, des rêves…

Bref, ce sont des créatures vivantes. Et aujourd’hui ce sont eux qui sont au centre de l’aventure !

Aujourd’hui justement, il régnait une grande animation dans votre clan gobelin, les « Crânes-Fendus ». Vous vous apprêtiez à choisir votre nouveau chef, selon la méthode ancestrale et séculaire des gobelins : un grand tournoi de baston.

Mais la Sorcière-Serpent est venue s’emparer de la Relique du clan, par sa magie noire. Seul rescapé, vous voilà condamné à pourchasser la sorcière dans le Marais des Serpents, pour récupérer la Relique. Sans cela, c’en est fini de votre Clan…

Éditeur Posidonia Editions
Auteur Ludovic Hellet
Illustrations intérieuresTimothée Boisdron
Parution 2021

Avis :

Histoires à jouer – L’Antre de la Sorcière-Serpent est un récit interactif, premier tome de la collection Les terres Chimériques, dans lequel vous incarnez un gobelin qui doit sauver sont peuple et récupérer une relique volée.

Le clan des Crânes-Fendus

Ce n’est pas commun, vous jouer un gobelin. D’ailleurs, pour mieux incarner votre personnage, deux annexes situées en fin de volume, l’Encyclopédie des Gobelins ainsi que l‘Atlas de la mâchoires du Dragon, permettent une bonne immersion dans l’univers avec des descriptions des us et coutumes souvent amusantes.
L’aventure est d’autant plus originale que vous interprétez un anti-héros, seul survivant de son clan car il se terrait dans sa maison tandis que les autres habitants étaient pétrifiés par la Sorcière-serpent.

Un extrait des équipements que vous pouvez acquérir

Avant de commencer l’aventure, vous devez compléter votre fiche de personnage avec vos caractéristiques et points de vie ou choisir des valeurs prétirées, comme d’accoutumé dans tous les Histoires à jouer. Il vous est demandé également de prendre connaissance des points particuliers de ce volume. Parmi ceux-là, une description illustrée de vos équipements potentiels et une présentation des maladies du marais.

La pluie du matin n’effraie pas le gobelin

L’aventure qui vous est destinée passe par un premier choix de chemin, la rivière ou la montagne, puis enchaine avec la traversée d’un labyrinthique marais pour espérer atteindre la dernière étape. En effet, votre courageux gobelin, largement sous-estimé, doit retrouver la relique volée par la Sorcière-serpent et mettre fin à ses agissements.

L’elfe serpent vole la relique !

Pour mener à bien votre quête, vos équipements et vos rencontres sont une clé importante pour votre réussite.

Un livre dont vous êtes le gobelin

Histoires à jouer – L’Antre de la Sorcière-Serpent est un récit interactif dans lequel vous incarnez un gobelin qui doit retrouver la relique volée de son clan et libérer ses compagnons pétrifiés.
Pour cela, l’anti-héros que vous incarnez doit s’équiper correctement et trouver le meilleur chemin pour vaincre la Sorcière-serpent.
Avec des règles de combat et de gestion d’évènement simples, l’aventure est amusante, exigeante et rafraichissante.
Jouer dans cet univers, et en particulier un gobelin, change les standards et apporte un décalage original et plaisant. Un petit coup de cœur de gobelin !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert

Le petit plus : L’univers au top, l’anti-héros Gobelin, les équipements.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *