Enquêtes chez le Père Noël

Qui a volé la veste rouge du Père Noël ? Qui a repeint son traîneau couleur arc-en-ciel ? Qui lui a écrit une lettre d’amour ? C’est la panique chez le Père Noël ! Lis les témoignages, retrouve les indices dans les illustrations et élimine un à un les suspects. A toi de résoudre les enquêtes ! Avec 20 figurines à monter !

EditeurPère Castor
AuteurEstelle Vidard
IllustrationCrescence Bouvarel
Parution2021

Avis :

Enquêtes chez le Père Noël est un album graphique proposant des enquêtes dans l’univers de noël.

Un jeu de figurines !

Avant de commencer le livre, 20 figurines détachables en carton et repositionnables sont logées dans la couvertures. A vous de les détacher et de les monter de telle sorte que vous pouvez les examiner debout pour recueillir des détails utiles à vos enquêtes.

Tout est expliqué dans les premières pages.

Qui est-ce ? C’est le père noël !

Le jeu propose de résoudre une enquête sur des doubles pages illustrées. Pour cela, un petit texte introduit le scénario puis les bulles des personnages fournissent de précieux indices. A vous d’entrecouper les informations et d’examiner les figurines afin d’éliminer les innocents au fur et à mesure, dans l’esprit du jeu « Qui est-ce ? ». Cela fonctionne bien, encore faut-il avoir de bons yeux pour déceler les petits détails dans tous ces lieux d’enquête : enclos des rennes, fabrique de jouet, salon, local du courrier, etc.

Des traces de pas dans la neige…

Petites enquêtes de noël !

Enquêtes chez le Père Noël est un album graphique proposant des enquêtes dans l’univers de Noël avec des figurines détachables. Le niveau de difficulté cible la tranche d’âge de 6 à 9 ans.
De la cuisine à la penderie du Père Noël, vous devez résoudre douze enquêtes diversifiées. Dans le genre « Qui est-ce ? », vous éliminez les suspects jusqu’à identifier le coupable de chaque scénette. La manipulation des figurines est très appréciée des enfants !
De mon point de vue, c’est une réussite et un cadeau dans le thème pour les fêtes de fin d’année.

Disponible chez Cultura.

Le petit plus :  Les figurines à manipuler !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *