L’œil du détective – Sur les routes de l’extrême

16 nouvelles enquêtes bilingues dans un livre-jeu de grande dimension pour pratiquer l’anglais à partir de 8 ans en aiguisant son sens de l’observation.

Hello! Tu arrives juste à temps ! on a besoin de toi pour résoudre des énigmes sur les routes de l’extrême…  N’oublie jamais qu’un bon détective doit comprendre l’anglais pour mener des enquêtes internationales.

  • 16 enquêtes bilingues dès 8 ans
  • Un apport de vocabulaire
  • Des illustrations en double page
EditeurAssimil kids and Teens
AuteurNoredine BENAZDIA
IllustrationYannick ROBERT
Parution2021

Avis :

L’oeil du détective – Sur les routes de l’extrême est un album graphique proposant des enquêtes en intégrant du vocabulaire anglais.

Jetons un œil à cette collection

La collection comporte en 2021 quatre titres et tous sont sur le même concept. Seize énigmes sont représentées sur des doubles-pages avec une grande illustration et un texte alternant langue française et langue anglaise.
Une aide lexicale est représentée dans une colonne par des dessins (et non des définitions directement en français).
L’objectif est clairement de s’amuser en enrichissant son vocabulaire anglophone.

Un œil sur les routes de l’extrême

Le thème de cet album propose des enquêtes sur des lieux étonnants à travers le monde. Vous découvrez ainsi certaines particularités comme l’ile aux serpents, ce qui ajoute un intérêt supplémentaire à la lecture.
En ce qui concerne les énigmes, elles sont laissées à l‘intelligence du lecteur. C’est à dire que, pour la plupart, si vous lisez intégralement le texte, vous aurez la réponse sans jouer. Cependant, si à chaque question en anglais et en gras, vous prenez le temps de la comprendre puis d’y répondre avant de lire la suite, cela est ludique et fonctionne très bien. Au niveau du niveau de difficulté, rien de très compliqué.

Eye pour Œil

L’œil du détective – Sur les routes de l’extrême est un album graphique proposant des enquêtes qui intègrent un peu de vocabulaire en anglais, à partir de 8 ans.
It’s time to learn English !
Le livre se découpe en scènes joliment illustrées sur une double page accompagnées d’un texte décrivant la situation.
L’idée d’alterner avec quelques mots en anglais dans le déroulé de l’enquête fonctionne. Surtout qu’il s’agit, à chaque fois, de trois courtes phrases accompagnées de dessins explicites. L’expérience ludique est bien calibré pour les débutants.
Les enquêtes sont nombreuses, diversifiées et plaisantes à jouer pour les enfants.
Ce support d’apprentissage est une réussite pour tout ceux qui veulent apprendre en s’amusant.

Disponible chez Cultura.

Le petit plus :  Apprendre du vocabulaire anglais en s’amusant

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *