Escape book – Koh Lanta – A la recherche de l’anneau d’or

Réussirez-vous à remporter Koh-Lanta ?

L’aventure Koh-Lanta emmène le lecteur au Panama, dans un archipel d’îles volcaniques situé au large de la côte Ouest du pays.

Les paysages y sont d’une beauté renversante.

Mais, attention !

La nature sauvage y regorge de dangers Pourtant, vingt aventuriers viennent une fois encore la défier.

Répartis en deux équipes, les Bugles (en rouge) et les Ngobe (en jaune), ils sont prêts à tous les efforts, à tous les exploits et à toutes les alliances pour accéder aux poteaux et remporter Koh-Lanta.

Dans cette nouvelle aventure riche en surprises, neuf énigmes et un défi de taille attendent les candidats !

Dans la même collection : L’Île aux colliers et L’Archipel de tous les dangers. Ludique et truffée d’énigmes pour faire chauffer les méninges, la collection d’Escape Books s’installe chez 404 éditions pour les 8-12 ans !

ÉditeurDragon d’or
AuteursElizabeth Barféty
IllustrateurMarcel Pixel
Parution2021

Avis

A la recherche de l’anneau d’or est un Escape book, un roman interactif à énigmes, où vous jouez un épisode du jeu télévisé Koh Lanta. Vous êtes vingt au départ, il n’en restera qu’un !

Pour quitter l’île … faites vous éliminer en premier ! 😉

Koh Lanta, le jeu télévisé

Pour rappel, Koh Lanta est un jeu télévisé dans lequel plusieurs candidats doivent survivre sur une île inhabitée pendant 32 jours en moyenne. Les participants sont séparés en deux équipes. Dès lors, ils devront s’affronter dans des épreuves afin de gagner du confort de vie. En cas d’échec face à l’équipe adverse, ils devront éliminer l’un des leurs lors d’un conseil. La seizième saison a introduit une immunité très spéciale : l’anneau d’or, caché sur une île au trésor. Si un candidat le trouve après un parcours en 10 étapes, il est automatiquement qualifié pour la finale.

Koh Lanta, le livre-jeu

C’est le troisième escape book de cette collection après L’archipel de tous les dangers et L’île aux colliers. Dans A la recherche de l’anneau d’or, le système de jeu est identique : une aventure interactive qui se déroule suivant vos choix, des épreuves physiques remplacées par des petits jeux (mini-labyrinthe, différences, suite logique, déduction etc.) et un peu de combinaison d’objet. Le scénario correspond au parcours d’immunité pour mettre la main sur l’anneau d’or.

Le niveau de difficulté est faible, il s’agit vraiment d’accrocher de nouveaux lecteurs joueurs en proposant de prolonger ce qu’ils aiment dans le jeu télévisé. Beau challenge que celui d’amener ainsi des adolescents à la lecture.

Serez vous à la hauteur ?

Koh Lanta, le verdict

Escape Book – A la recherche de l’anneau d’or est un escape book facile à appréhender grâce à son lien avec l’émission de télévision. De plus, le déroulement déjà connu et les énigmes simples forment un tout accessible à partir de 8 ans. De ce point de vue, c’est une réussite.
Pour un niveau plus élevé vous pouvez enchaîner avec la lecture de Escape book – l’île aux mystères – LIVRES-JEUX (livres-jeux.fr) par exemple ou Escape Book Junior – Risk – LIVRES-JEUX (livres-jeux.fr) qui sont dans une thématique approchante.

Vous pouvez acheter A la recherche de l’anneau d’or chez Cultura .

Kleenex or not Kleenex ?
L’enfant est amené à écrire dans le livre
. Il est toujours possible de gommer si vous utilisez un crayon papier.

Avertissement : Une erreur s’est glissés au paragraphe 83 : la suite logique devrait, selon moi , se terminer par 86 et non 96.

Le petit plus : Le lien avec l’émission Koh Lanta !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *