Escape book – Opération Jules Verne

En 1886, Jules Verne a fait l’objet d’une véritable tentative d’assassinat.
Le lecteur incarne ici un inspecteur de police, passionné par les écrits de Jules Verne, qui enquête à corps perdu pour comprendre qui et pourquoi en a voulu à la vie du célèbre romancier.
L’acte du neveu de Jules Verne (déclaré hâtivement fou dans la réalité)  aurait été conditionné par un richissime génie criminel (de la trempe d’un Moriarty).
Ce dernier, inspiré par les livres de Jules Verne, construirait en secret les inventions et les machines imaginées par l’auteur pour assouvir sa soif de pouvoir et conquérir le monde.
L’enquête conduira le lecteur à voyager dans des lieux  clés des romans de Jules Verne  et,  de fil en aiguille, à découvrir les incroyables réalisations du mystérieux malfrat. Au final, ce dernier devra être arrêté par le lecteur.

EditeurLarousse
AuteurGilles Saint-Martin
Illustrateur//
Parution2020

Avis

Escape Game Opération Jules Verne est un roman d’évasion ou escape book qui se déroule en 1886. Vous incarnez un inspecteur qui décide de mener une enquête au sujet de l’agression de l’écrivain à succès Jules Verne.

Voulez-vous jouer avec le Malin ?

Jules Verne est victime d’une tentative d’assassinat qui, heureusement, échoue. Vous vous rendez à l’hôpital pour rencontrer l’homme que vous admirez. Dès lors, il vous soumet un défi complexe, celui de retrouver le fomenteur de son agression. Il soupçonne un homme mystérieux qu’il désigne comme Le Malin.
Ce personnage utiliserait les lieux et inventions de ses romans à des fins machiavéliques.

Un petit sourire pour la photo ?

Le tour du monde en escape game

Le récit d’enquête vous conduit à voyager à travers le monde, sur tous les continents, à la recherche de l’identité et du plan de ce dangereux Malin.
Intelligemment écrite, de part les inspirations liées aux romans de Jules Verne, ce récit est des plus agréables. D’autant que les jeux de déduction se présentent à vous de manière naturelle et fluide pour former un tout cohérent.
La résolution des énigmes est amusante, originale et propose des astuces diverses et variées (décodages, déductions, etc.)
Les indices sont pertinents et, si malgré tout vous restez bloqué, les solutions sont présentes en fin de volume.

Un premier décodage, pas le plus simple …

Voyage extraordinaire !

Escape Game Opération Jules Verne est un roman jeu dans lequel, au gré de voyages autour de la Terre, le lecteur résout une enquête sur la tentative d’assassinat de Jules Verne.
Le livre épais et magnifiquement mis en page déroule un récit passionnant et malin. En effet, les lieux mythiques des livres de l’écrivain sont parcourus au fur et à mesure de vos pérégrinations.
De plus, à la fin de chaque chapitre une énigme très bien intégrée vous met au défi de trouver votre prochaine destination.
Histoire intéressante, énigmes très amusantes : c’est un coup de cœur chez nous !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Livre Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex. Réutilisable.

Le petit plus : Le récit palpitant et les jeux au top !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *