Escape game Junior – Prisonniers du jeu vidéo

Avec l’aide de ton fidèle robot DZ13, tu viens de te téléporter en 1981, dans une salle d’arcade aux États-Unis. Une agence ennemie a trafiqué un célèbre jeu vidéo en y insérant un virus informatique. Tous ceux qui y jouent sont aspirés et restent coincés à l’intérieur… Dans quelques instants, il sera trop tard ! Ta mission : démarrer une partie du jeu vidéo pour te laisser prendre au piège et passer tous les niveaux, détruire le virus pour libérer les joueurs prisonniers, puis t’échapper avant que mon portail spatio-temporel ne se referme !

ÉditeurFleurus Edition
AuteursRémi Prieur et Mélanie Vivès
IllustrateurEl Gunto
Parution2021

Avis

Escape Game Junior – Prisonniers du jeu vidéo est un livre d’évasion, à la couverture cartonnée, pour enfant à partir de 9 ans. La mission se déroule dans l’univers des jeux vidéo de salles d’arcades.

Lieu culte !

Insert coin

Vous êtes missionné avec votre compagnon robotique DZ13 pour supprimer un virus informatique. Après avoir prédécoupé quelques éléments (des échelles de différentes tailles, une équerre, des plaques de métal en pentamino et une petite voiture de course), enfilez vos converses, mettez votre bombers et c’est parti pour un retour dans les années 90 !

1er jeu, un mélange entre Mario Bros et Donkey Kong !

Bornes d’arcades version escape

Vous traversez différents jeux d’arcades remis à la sauce Escape. Ainsi, vous devez résoudre 8 énigmes dont 1 boss de fin de niveau : manipulation, logique, labyrinthe, déduction et logimage. Les énigmes s’étendent sur plusieurs pages. Une grille de validation permet de contrôler vos réponses. Vous êtes également aidé par des indices et des solutions.

Presque Pacman !

Giga méga fun !

Escape Game Junior – Prisonniers du jeu vidéo est un livre d’évasion pour enfant à partir de 9 ans, dans l’univers des jeux d’arcades des années 90.
Vous parcourez 8 illustrations pixelisées sur plusieurs pages qui correspondent à 8 jeux à résoudre dont 1 boss final à éliminer. Pour vous aider à avancer, des indices et les solutions sont détaillés en fin de volume.
Bien équilibré, bien édité (couverture cartonnée ++) et plaisant à jouer, seul ou à plusieurs, c’est un très bon livre-jeu de cette collection.
Pour ceux qui sont nés à cette époque, cette aventure provoque un souffle de nostalgie joyeuse qui se transforme pour nous en coup de cœur.

Vous pouvez trouver le livre chez Cultura et j’espère bientôt chez Philibert.

Livre Kleenex or not Kleenex ? deux jeux sur huit nécessitent d’écrire dans le livre.

Le petit plus : L’univers année 90, le niveau de difficulté bien dosé, l’édition cartonnée avec les indices très pratiques.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *