Vivez l’aventure – Minus et les 100 dangers de Minecraft

Minus est ravi ! Un nouvel arrivant au village, qui semble très doué, vient de lui proposer de suivre un entraînement spécial pour devenir un super guerrier. C’est tout ce dont Minus a toujours rêvé ! Il n’écoute pas les réserves de ses amis, qui trouvent le coach un peu louche, et accepte immédiatement. Au programme : épreuves et énigmes étranges, quêtes dangereuses et recherche d’or pour payer son nouveau prof… Lorsque ce dernier disparaît avec toutes les ressources de Minus, notre héros est perdu ! Réussira-t-il à réagir, à retrouver ses amis et surtout à trouver une solution pour repousser les monstres qui menacent le village ?

L’album dont tu es le héros pour les 7-10 ans, entièrement illustré et truffé d’énigmes, dans la lignée des albums cultes Vivez l’Aventure !

Éditeur 404 éditions
Auteur Stéphane Anquetil
Illustrations Saboten
Parution 2021

Avis :

Vivez l’aventure – Minus et les 100 dangers de Minecraft est un livre-jeu à partir de 7 ans dans l’univers de Minecraft et plus particulièrement issu du Journal d’un Noob de Cube Kid.

Journal d’un Noob

Journal d’un Noob est un roman de 6 tomes racontant les mésaventures et progrès de Minus, 12 ans, villageois de Minecraftia. Son rêve est d’être aventurier et de combattre des monstres. Malheureusement seuls les meilleurs élèves de sa classe auront cette chance. Il met alors tout en oeuvre pour y arriver.

Aidez Noob !

Focus sur Minus !

Dans cette aventure pleine d’humour, vous incarnez Minus qui doit récupérer des yeux d’araignées, des émeraudes et surtout améliorer ses notes afin d’accéder à une potion de guerrier. Pour cela, une suite d’épreuves (minage, agriculture, architecture, commerce, crafting, etc) vont vous permettre d’avancer sur cette voie.
Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et votre village est attaqué. Vous partez alors défendre les habitants tout en craftant une arme de taille pour anéantir la menace.

Les jeux sont plus nombreux que d’habitude (une vingtaine) et proposent de l’observation, de la logique, des calculs et de la déduction. Les énigmes ne sont pas pour les Noob ! 😉

Un livre dont tu es le Minus !

Vivez l’aventure – Minus et les 100 dangers de Minecraft est un album graphique avec des jeux dans l’univers du roman Le journal d’un noob, à partir de 7 ans.
Tout comme dans le roman, le héros est Minus un jeune élève qui doit obtenir de bonnes notes afin de devenir un guerrier. Pour cela, vous devez réaliser avec succès des épreuves de minage, crafting, agriculture et autres qui se matérialisent par de petits jeux (déduction, observation, calcul). Enfin, vous subissez l’attaque de nombreux zombis que vous devez combattre.
La thématique est respectée, l’humour est présent, les jeux sont nombreux, les illustrations dans le respect de l’univers, bref : parfait pour les fans de Minecraft !
Vous pouvez aussi apprécier Vivez l’Aventure – Minecraft – Les ruines de Kômoriom – LIVRES-JEUX !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Le respect de l’univers et le nombre d’énigmes.

Vous avez ici le podcast ImaJn’Ere du 29 06 2021 ImaJn’Ere (radio-g.fr) avec à la 46e minute un avis de ce vivez l’aventure ! 😉

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Commentaires

    JUGUET

    (27 juin 2021 - 15 h 05 min)

    Appréciant beaucoup l’autre aventure tirée du Journal d’un Noob Le méga temple maudit je me sens prêt à revenir aux tous débuts de l’apprentissage pour faire de Minus un grand héros de Minecraftia ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *