Escape Game – Peaky Blinders

Prenez le pouvoir de la ville de Birmingham avec les Peaky Blinders ! À la tête du gang mafieux le plus redouté, parviendrez-vous à exécuter le plan de Tommy Shelby suffisamment rapidement pour devenir le maître de la ville et échapper à la police et à Billy Kimber ?
Un escape game palpitant, riche en références à la série phénomène Peaky Blinders, où l’on progresse dans l’atmosphère de l’Angleterre du début du siècle, entre trafic d’armes et contrebande d’alcool !

Contenu  :

  • Un livret de mission
  • 27 cartes indices
  • 8 cartes personnages
  • 12 cartes scènes
  • 13 cartes étapes
  • 1 plan de Birmingham

Pour 2 à 8 joueurs  !
Jouez aussi avec votre portable  ! Lancez le chrono, testez vos réponses, demandez des aides et les solutions grâce à une page Internet dédiée  !

ÉditeurLarousse
AuteurOzécla
Edwina Girard
Illustrations?
Parution2021

Avis :

Escape Game – Peaky Blinders est un jeu de cartes d’évasion, escape box dans l’univers de la série téléviser Peaky Blinders.

Série Arte

La série téléviser Peaky Blinders raconte les périples d’un groupe de gangsters de Birmingham, les Peaky Blinders, à partir de 1919. Cette bande, emmenée par l’ambitieux et dangereux Thomas Shelby et formée de sa fratrie, pratique le racket, la protection, la contrebande d’alcool et de tabac et les paris illégaux.

Les personnages de la série sont repris dans le jeu.

Douze étapes

Avant tout, un poster de Birmingham est placé sur la table ainsi que différentes cartes de lieux. Ensuite, selon le nombre de joueurs, vous devez placer devant vous de une à plusieurs cartes personnages dont le verso représente un élément à utiliser pendant le jeu. Enfin, débute une série de douze évènements dans lesquels vous devez agir en résolvant des énigmes.

Même chez les gangsters, il y a des règles !

Gang of Birmingham

La scénarisation de chaque énigme, la cohérence avec la série et la qualité du matériel sont les points forts. De plus, les énigmes sont bien intégrées et intéressantes à résoudre. J’ai apprécié le fait que, souvent, une énigme contienne plusieurs astuces pour être résolue. Enfin des indices et les solutions sont présents. Attention, une petite coquille sur la 7ème étape empêche de venir à bout de l’énigme et la solution correspondante dénote également un problème d’édition.

Un plan qui sert à résoudre certaines énigmes

Hippiques hourra !

Escape Game – Peaky Blinders est une escape box, dans l’univers de la série télévisée Peaky Blinders, à la grande qualité d’édition.
Le jeu d’énigmes se déroule en 12 étapes avec des énigmes immersives, bien scénarisée et pertinentes.
Un plan et des cartes lieux et personnages servent également au jeu.
Le niveau de difficulté est intermédiaire car il nécessite souvent plusieurs étapes de réflexion pour résoudre une épreuve. Le nombre de participants idéal est de 2 à 4 joueurs, pour pouvoir en profiter sans se gêner.
Pour conclure, c’est un coup de cœur chez nous et si vous êtes fan de la série, c’est encore mieux.

Coup de cœur également chez Cultura.

Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex
Rejouable.

Le petit plus : L’édition, l’immersion et la qualité des énigmes.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *