Storm Weavers

As a valiant dwarven warrior, travel across the vast land of Midgard to rescue a missing friend. The book will guide you through a storyline as you forge your destiny by making your choices. When you meet enemies, the attached combat maps and minis allow you to settle the fight to the death.

En tant que vaillant guerrier nain, voyagez à travers le vaste pays de Midgard pour sauver un ami disparu. Le livre vous guide à travers une histoire où votre destinée s’écrira suivant vos choix. Lorsque vous rencontrez des ennemis, les cartes de combat (battlemaps) et les personnages cartonnés vous permettent de jouer les affrontement jusqu’à la mort.

ÉditeurOther Worlds
AuteurPawel Dziemski
IllustrateurPrzemek Gul
Parution2021

Avis

Storm Weavers, est un TTRPG (tabletop role playing game) ou plus explicitement, un jeu solo associant un roman d’aventure à choix multiples avec des combats tactiques sur plateaux (Battle Maps). Il s’agit d’un véritable mix entre le livre dont vous êtes le héros et les jeux d’escarmouche !
L’univers oscille entre mythologie nordique et fantasy et sera proposé en Français sur Kickstarter le 14 Avril 2021. Cet avis est basé sur la version anglaise.

La présentation du matos mais vous n’utiliserez jamais plusieurs plateaux en même temps.

Composition du financement

Le livre de base, format A5 cartonné, est accompagné de toutes les figurines en cartons, les battle maps et 3 feuilles d’aventure. Le succès du financement participatif Polonais a permis d’ajouter une carte du territoire à gratter, une amélioration de la qualité des figurines et des extensions du scénario (Epilogue). Ce qui donne au final un très bel objet ludique.

Banco : la carte à gratter !

Scé(NAIN)rio

Vous incarnez un combattant nain, Thymin, qui reçoit l’appel à l’aide d’un ami enfermé dans une sombre tour. Vous êtes armé d’une simple hache et vous débutez cette mission dans la capitale du Nord, Udgard.
Pour parvenir à délivrer votre compagnon, vous vous déplacez sur les différents territoires enneigés de Midgard. La tâche s’avère ardue, d’abord parce que votre bourse d’argent est peu remplie, ensuite parce que les chemins à parcourir nécessitent un certain apprentissage et l’acquisition de précieux artefacts.
En effet, il serait surprenant que vous ne croisiez pas la mort à plusieurs reprises mais heureusement, les dieux du Valhalla pourront éventuellement vous redonner vie.

Très belles et nombreuses illustrations en noir et blanc

Dextérité et sagesse des règles


Les règles de jeu sont simples. Les compétences de votre personnage portent principalement sur deux caractéristiques : votre dextérité et votre sagesse (voir la preview pour les détails). En lançant un dé six vous pourrez ainsi tester vos aptitudes à traverser certains obstacles et surtout à combattre. Pour ce dernier point, les affrontements d’escarmouches contre plusieurs adversaires se résolvent sur des battle maps (le lieu vue de dessus). Dans ce contexte, la vitesse de déplacement et des points particuliers liés à l’environnement viennent s’ajouter aux règles de base (poussée, obstacles etc). Vos ennemis sont matérialisés par des pions en carton (pour la version de base) et placés sur le plateau de jeu indiqué dans le livre. Cette étape est le point fort de Storm Weavers et amène un vrai dynamisme.

Un ver de terre en colère !

Tempête dans le salon

Storm Weavers est un livre à choix multiples original puisqu’il permet de jouer les combats contre plusieurs ennemis, avec des figurines à déplacer sur des battle maps.
Bientôt édité en français, il s’agit du premier livre-jeu à initier ce mélange des genres et c’est une très bonne idée.
En effet, les affrontements sur plateaux apportent une autre dimension ludique, plus immersive et dynamique.
Le scénario n’est pas en reste puisqu’il trame une aventure épique dans un univers de fantasy nordique et offre deux manières distinctes de libérer votre compagnon prisonnier.
De plus l’édition papier robuste, composée de nombreuses illustrations, aux textes bien aérées et aux règles simples a tous les atouts pour convaincre.
C’est inévitablement un coup de cœur chez nous et nous espérons que la traduction française sera de qualité suffisante pour apporter à ce projet le succès qu’il mérite.

Le lien vers le financement participatif, c’est ici !!!!

Le petit plus : Le mélange des genres, les battle maps couleur, les figurines, la qualité d’édition et des illustrations.


LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *