Escape Game VR – Péril en Haute Altitude

Saurez-vous vous évader de cette aventure ?

Vous êtes un agent secret spécialisé dans les voyages temporels et vous devez effectuer une simple mission de routine à l’observatoire du pic du Midi au début du XXe siècle. Cependant, tout ne se passe pas exactement comme prévu et vous vous retrouvez rapidement bloqué à la mauvaise époque… Vous avez 1 heure pour revenir dans le présent !
Découvrez une aventure inédite dans laquelle vous devrez observer, manipuler et résoudre des casse-tête comme dans un vrai escape game. Utilisez votre smartphone pour voyager dans le temps grâce à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée ! Téléchargez l’appli ARGOplay, scannez les pages du livre et
accédez à des visuels immersifs à observer à 360°.

Une aventure en immersion au pic du Midi avec Histopad.

Cette aventure nécessite un accès à internet.

ÉditeurMango
AuteursRémi Prieur, Mélanie Vivès,
IllustrateurBenjamin Bouwyn
Parution2021

Avis

Escape Game VR – Péril en Haute Altitude est un livre-jeu d’évasion avec des effets de réalité virtuelle augmentée. Il faut donc télécharger un petit programme ArgoPlay sur votre smartphone récent.

Un livre à lire avec son smartphone.

Nouvelle collection

Escape Game VR est une nouvelle collection de livres-jeux qui fait le pari de lier livre et réalité virtuelle augmentée. En effet, après les découpages puis les « objets » physiques intégrés aux livres, une nouvelle étape ludique est franchie : votre téléphone portable devient le support de nouvelles expériences en 3D.
Grâce à un partenariat avec des spécialistes de reconstitution du passé en réalité virtuelle, vous découvrirez des aventures sur des thématiques liées à l’Histoire : Le dernier secret de Léonard de Vinci (château de Chambord au XVIe siècle), La course au Graal contre le mage noir (palais des Papes au XIVe siècle) et piège en haute altitude (pic du Midi au début du XXe siècle).

—Ha, ha, je suis venu par téléportation et toi ? —moi en téléphérique.

Un peu d’air frais de la montagne ?

Le scénario, vous propose un voyage temporel dans le passé dans lequel vous vous retrouvez bloqué. En effet votre téléporteur tombe en panne en pleine opération. Vous ne savez pas à quelle époque vous avez atterri mais devez repartir au plus vite. Ainsi, différents jeux d’énigmes vous sont proposés en utilisant, dans la grande majorité des cas, la réalité virtuelle mais aussi des sons à écouter. Les labyrinthes en trois dimensions prennent tout de suite une autre ampleur, de même que les visions de paysages à 360 °. Grâces aux indices progressifs, les challenges restent accessibles. La contrainte supplémentaire est évidemment de bien manipuler votre téléphone. En effet, il faut être précis car si la photo scannée du livre n’est pas entièrement dans la ligne de mir de la caméra, l’image virtuelle disparait.

La VR bonne idée ?

Oui, la réalité virtuelle est une bonne idée qui permet une expérience nouvelle dans un livre-jeu d’évasion grâce à l’utilisation du smartphone.
L’application fonctionne bien même si elle demande de manipuler, parfois, le téléphone avec précision.
Les énigmes prennent une autre dimension, ce qui est assez fascinant pour ceux qui découvrent cette technologie. Le niveau de difficulté est variable, de familial à intermédiaire, tout en sachant que l’atout de ce livre-jeu réside dans la pertinence des indices progressifs, qui sont toujours là pour vous aider.
Enfin, la thématique de voyage temporel autour d’un lieu historique forme l’identité de cette collection qui séduira encore plus les passionnés d’Histoire.
Donc pour ceux qui veulent respirer l’air virtuel de la montagne Escape Game VR – Péril en Haute Altitude est pour vous !

Vous pouvez acheter Escape Game VR – Péril en Haute Altitude chez Cultura ou chez Philibert .

Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex.
Le livre est réutilisable.
L’application nécessite un téléphone récent et on ne connait jamais la durée de vie de ce genre de logiciel.

Le petit plus : La réalité virtuelle évidemment !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *