Escape Game – Rencontre en Zone 51

Le grand JD, fort de ses 2,7 millions d’abonnés sur youtube, vous entraîne dans une nouvelle et trépidante aventure ESCAPE GAME, au cœur du Nevada dans la ZONE 51, une base militaire secret défense qui alimente depuis plusieurs décennies fantasmes et spéculations sur de possibles relations qu’entretiendrait l’armée américaine avec une vie extra-terrestre.

Ce nouvel opus nous invite à vivre une aventure hors du commun à rythme extrêmement soutenu et où du sang-froid sera requis.

Vous aurez 60 minutes seulement pour aider le grand JD à sortir du mauvais pas dans lequel son exploration interdite et sa découverte l’ont entraîné… situation où une disparition sans laisser de trace semble quasi inéluctable…
Mais des codes à déchiffrer, des secrets les mieux gardés révélés par une logique extra-ordinaire, voire extra-terrestre, des poursuites, une immersion haletante et pleine de surprises dont une rencontre providentielle et des plus singulières, vont ponctuer votre lecture pour vous aider à vous échapper.

EditeurSolar
AuteurSimon Gabillaud / Coline Pignat
IllustrationsWilliam Bonhotal
Parution2020

Avis :

Escape Game – rencontre en zone 51 est un livre d’évasion. Vous devez résoudre des énigmes en 60 minutes dans un scénario de science-fiction. Vous interprétez le rôle du Grand JD dans une expédition surnaturelle et surprenante !

Sortie de route

Comme au cinéma !

Pour commencer, la bande son et ses 60 minutes chronos installent une ambiance stressante. L’intro en mode roman-photo vous plonge directement dans l’histoire avec un magnifique travail graphique qui percute. Quelle ambiance pour un livre d’escape !

Roman photo : ringard ou… génial !

Rencontre du 3ème type

La première énigme, sous le capot de la voiture, me tord le cerveau, pourquoi n’ont-ils pas indiqué par où commencer ? Les indices ne répondent pas à ma question ! Grr ! Ok, nous ne sommes pas dans de l’énigme niveau familial… Vite, vite, heureusement j’enchaine plus rapidement la suite des épreuves. Argh ! Mais quel stress !
Chaque jeu de logique est sur une double page et entrecoupé de scènes d’action mises en roman-photo. Cette idée fonctionne très bien, cela donne vraiment du rythme !

Les énigmes très bien intégrées sont souvent de la logique. Vous avez également de la recherche de symboles cachés.
Cerise sur le gâteau, les éléments à découper pour l’énigme finale sont phosphorescents ! Cela colle au thème et ajoute un côté ludique que j’ai fort apprécié.

Escape Extra !

Escape Game – rencontre en zone 51 est un livre d’escape game dans un scénario de science fiction. Sa particularité est d’être rythmé par un roman-photo et une bande son prenante.
Super idée d’autant que le travail graphique est magnifique !
Les énigmes sont également bien intégrées et originales. De plus, une surprise avec des éléments détachables lumineux fait son petit effet !
Enfin, un livre d’Escape qui sort du lot, original, beau et prenant : c’est un coup de coeur !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Le travail sur les illustrations, le scénario et les jeux : bref, tout ! 😉

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *