Escape Game de ouf – Odah & Dako

Le duo d’humoristes Odah et Dako se retrouve enfermé dans une loge de théâtre saccagée, sans aucun souvenir de la fête qui semble s’y être déroulée. Bouteilles vides, ballons, singe en peluche, sièges renversés, télévision cassée, tout témoigne de la folle soirée qu’ils ont passée. Ils ont une heure et demi pour remonter le cours des événements et sortir à temps avant le début de leur spectacle !

Seul leur manager, Paul, peut les libérer. Mais pour ça, les deux complices doivent retrouver son numéro de téléphone ! Réfléchissons… fouillons dans leurs souvenirs : chaque réminiscence est liée à l’une de leur création vidéo (stand-up, impro, pitch de ouf, certifié classique, fables et mytho de ouf), et pour les  » débloquer « , ils devront résoudre un certain nombre d’énigmes (jeu de logique, de déduction, labyrinthe, cherche et trouve, mots mélangés…).

ÉditeurSolar
AuteursSimon Gabillaud et Coline Pignat / Odah & Dako
IllustrationsWilliam Bonhotal
Parution2021

Avis

Escape Game de ouf – Odah & Dako est un livre d’évasion dans lequel vous devez aider Odah et Dako à retrouver la mémoire !

La loge de mytho !

Règles du jeu… de ouf ?

Les règles du jeu consistent à résoudre des énigmes dont le résultat est un mot ou un nombre pour pouvoir avancer dans votre situation. Tout part de la loge, lieu de votre enfermement, et va transiter par six épreuves qui offriront chacune un morceau du puzzle à reconstituer : le numéro de téléphone de votre manager.
Souvent inspirées de l’univers geek (jeu vidéo, manga, etc.), les énigmes sont d’un niveau de difficulté majoritairement facile.

C’est l’énigme la plus difficile.

La bande sonore qui accompagne, sensée durer heure, ne fait que 9 minutes : j’espère que cela sera corrigé pour les futurs lecteurs.
Enfin des indices bien utiles sont proposés pour aider à trouver les réponses ainsi que les solutions.

Un escape dans une loge… c’est ouf !

Escape Game de ouf – Odah & Dako est un livre d’escape game dans l’univers humoristique des comédiens Oda et Dako.
Vous retrouvez ainsi la tchatche et les ambiances propres aux humoristes. Cela a le mérite de changer des évasions de prisons à cadenas.
Le niveau de difficulté est facile, des énigmes variées et amusantes. Une bande musicale d’une heure est prévue pour chronométrer votre expérience (mais seulement d’une durée de 9 minutes lors de ma partie).
Pour conclure, un livre qui sert à amener de nouveaux joueurs, les fans d’ Odah & Dako, aux jeux d’énigmes. Les habitués préfèreront Escape Game – Rencontre en Zone 51 – LIVRES-JEUX chez le même éditeur.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Livre Kleenex or not Kleenex ? not Kleenex : le livre est réutilisable, pas de déterioration.

Le petit plus : L’univers de Odah & Dako

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *