Escape Game : Sauve la planète

Waouh, ton rêve vient de se réaliser : tu viens d’intégrer l’équipe des Eco Kids dont le but est de sauver la planète et de la protéger des dangers qui la menacent !

Et ce ne sont pas les missions qui manquent, toutes plus urgentes les unes que les autres : déforestation, pollution plastique, disparition des espèces animales, marée noire, fonte des glaces, désertification… Avec ton équipe, tu vas ainsi être amené à parcourir le monde entier pour lutter contre tous ces périls et sauver les animaux et les espaces naturels.

Labyrinthes, jeux de déduction, cherche et trouve, mots mêlés, sudokus, coloriages, points à relier… ton sens de la logique et de l’observation te sera bien utile pour avancer dans cette aventure !

ALLEZ, il n’y a plus une minute à perdre !

ÉditeurRustica Editions
Auteur Thomas Jacquet, Laurine Gautier
IllustrateurDamien Catala
Parution2020

Avis

Escape Game – sauve la planète est un livre de jeux pour enfant à partir de 7 ans, où vous devez accomplir des missions de sauvetage écologiques.

Troisième de la collection

La collection s’agrandit avec ce troisième livre jeu après la forêt mystérieuse et au coeur de la ruche.

Terre en danger = Humain en danger

Dans Sauve le planète, vous intégrez l’équipe des Eco kids pour 8 appels de détresse. Pollutions diverses et animaux en danger sont des exemples de missions.
Pour réussir vos objectifs des jeux de labyrinthe, puzzles, jeux de déduction, cherche et trouve, mots mêlés, coloriages et points à relier.

Eco kids un jour Eco kids toujours !

Escape Game – Sauve la planète est un livre jeu à partir de 7 ans sur le thème de l’écologie. Le livre aborde de manière ludique les conséquences de l’activité humaine sur Terre .
Des situations réelles et préoccupantes sont mises à la portée de l’enfant pour éveiller sa conscience à l’urgence d’agir pour la planète et l’humanité.
Les jeux sont variés et amusant. Il est juste regrettable que deux éléments à découper soient au verso d’autres énigmes (la maison et la banquise).

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura ou chez Philibert

Kleenex or not Kleenex ? Kleenex
Le joueur est amené à écrire sur le livre et à le découper donc difficilement réutilisable.

Le petit plus : Le thème de l’écologie sans tabou.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *