Avec quelques amis tu as pris la route pour partir à l’aventure et fêter dignement l’obtention de ton diplôme. Vous êtes (presque) des adultes, la vie vous appartient, et rien ne peut vous arriver… n’est-ce pas ?

Au fin fond de la campagne, vous allez être confrontés à des épreuves bien plus effrayantes que celles du bac.

Peut-être étiez-vous finalement destinés à autre chose que la paisible vie étudiante ? Pour le savoir, il faudra affronter les épreuves qui vous sont envoyées du fond des âges.

Ce texte comporte des scènes de violence, et ne convient pas au lecteur de moins de 16 ans non averti.

Éditeur Posidonia Editions
Auteur Ludovic Hellet
Illustrations intérieuresLilou Debaize
Parution 2021

Avis :

Histoires à jouer – Le tombeau de Brana est un récit interactif, volume 1 de la nouvelle collection Les chemins de la peur.

Zomb’hystérie

Vous incarnez un étudiant qui fête la réussite de son bac avec des amis jusqu’à ce que la soirée vire au cauchemar. En effet, vous êtes rapidement sous alcool et traqué au milieu d’une forêt. A cette situation folle s’ajoute une voix dans votre tête qui vous donne des indications en latin.

Si comme moi, vous n’avez pas fait de latin, vous allez le regretter !

L’aventure débute avec une seule règle de gestion de points de vie. En effet, le livre est découpé en plusieurs parties et c’est seulement une fois que vous serez sorti de la labyrinthique première étape que vous pourrez prendre connaissance de nouvelles règles plus complètes. C’est à ce moment que vous compléterez votre fiche de personnage avec vos 3 caractéristiques (perspicacité, capacité physique et manuelle) et vos points de vie. Les règles sont simples et ce changement en cours d’aventure fait partie du concept car oui, il y a une logique derrière cela…

A BRANA DABRA

Le livre se veut une expérience particulière avec un côté ludique fort puisqu’il s’agira de trouver le bon chemin dans un cauchemar labyrinthique, avec un peu de décodage, des messages en latin et des règles évolutives. Le scénario consiste à fuir, la plupart du temps, et à chercher à comprendre ce qui vous arrive.
Les illustrations sont surprenantes par leur simplicité et ce style dénote des monstres détaillés qui, classiquement, sortent de la page pour nous croquer.

L’avertissement « interdit au moins de 16 ans » ne se justifie que pour une scène particulière.

Histoires à zombies

Histoires à jouer – Le tombeau de Brana est un récit interactif d’horreur dans lequel vous incarnez un étudiant aux prises avec une situation cauchemardesque.
Parti en voiture avec 3 amis pour fêter votre bac, vous allez être confronté à des évènements perturbants. Fuir tout en trouvant le bon chemin et en essayant de comprendre votre situation seront vos objectifs.
Avec un découpage particulier, l’expérience ludique est au rendez-vous même si tout n’est pas parfait.
Si vous aimez les One True Path (un seul bon chemin) et avoir peur, ce livre est pour vous !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert.

Le petit plus : La voix en latin.

By LivresJeux

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire