La pierre du Dragon

Un marchand confie à quatre aventuriers la mission de trouver une pierre légendaire inestimable, ainsi que son gardien. Sauront-ils associer leurs talents pour gravir une montagne à la réputation terrible, déjouer les pièges séculaires de ses souterrains, survivre aux bêtes féroces et aux autochtones inhospitaliers ?

Vous seul avez la réponse, car VOUS êtes le héros !

ÉditeurMakaka
AuteurManuro
IllustrationsMc
Parution2023

La pierre du Dragon est un roman à choix multiple illustré dans un univers médiéval fantastique. A partir de 13 ans.

Les règles du groupe de Héros !

Vous incarnez un groupe hétéroclite de quatre héros composé d’une demi-elfe, d’un troubadour, d’un nain et d’une magicienne débutante.

Deux niveaux de règles sont proposés : règles simplifiées ou avancées.
La première est basée seulement sur des points de vie et d’énergie qui seront déduits, lors de pertes collectives, à votre convenance parmi les héros ou lors de l’utilisation de talents (pistage, crochetage,…).
La seconde, plus ludique, utilise deux dés à six faces lors des combats, des points d’attaque et de défense et offre la possibilité de gagner de l’expérience.

Une demi-elfe : mi-elfe et mi-mannequin !

Une mission, une carte et quatre héros !

Votre mission est de retrouver une pierre légendaire en haut d’une montagne. Pour cela, muni d’une ancienne carte entre les mains, votre groupe va devoir se frayer un chemin pour pénétrer dans les ruines du Dragon.

Les habitants de Rougebourg sont réputés pour leur accueil chaleureux, si si !

Le concept hybride !

Ce roman illustré est un véritable hybride où, une fois sur six, vous découvrez une illustration monochrome pleine page à la place d’un paragraphe de texte. L’auteur a exploité cette particularité au mieux, en proposant parfois de petits défis d’observation, tactiques ou juste une illustration d’orientation visuelle.
Cela change des mythiques livres dont vous êtes le héros qui proposaient un texte accompagné d’une illustration. En effet, dans La pierre du dragon c’est le texte ou l’illustration. De plus, d’un paragraphe ou d’un dessin à un autre, vous pouvez également changer de personnage et donc de point de vue.
En dépit de quelques transitions parfois abruptes liées à ce double concept, c’est une prouesse et un beau défi de conception ludique qui a été relevé !

La première pierre à l’édifice !

La pierre du Dragon est un roman à choix multiples illustré, premier d’une nouvelle collection, où vous incarnez un groupe de héros fantasy à la recherche d’une pierre légendaire.
Deux règles de jeu sont possibles dont l’une simplifiée n’utilise aucun lancé de dé alors que l’autre met en avant l’expérience et les combats épiques avec des jets de dés à 6 faces.
La particularité de ce roman est l’alternance de paragraphes de textes avec des illustrations monochromes pleine page. Malgré quelques transitions abruptes entre ces passages, l’auteur offre ici un scénario avec de nombreux embranchements et une bonne exploitation des illustrations.
Un roman qui rappelle les défis fantastiques avec ce qu’il faut d’originalité (escarmouche, décodage, observation,…) pour moderniser la lecture-jeu.
Un second tome de cette collection est déjà annoncée : le Serpentaire.

Vous pouvez vous procurer le livre chez Philibert.

Le petit plus : les 2 règles de jeu, les fins alternatives.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire