Tails of equestria – boite initiation – Le trésor du dragon

Joue ton propre poney et explore le pays magique d’Equestria dans cette boîte d’initiation autonome (dès 7-8 ans, et plus tôt en lecture accompagnée d’un adulte !)

Bienvenue dans le merveilleux royaume d’Equestria, foyer de toutes sortes de créatures magiques et des poneys amoureux de la paix. Malheureusement, Equestria abrite aussi des dangers, dont un dragon rouge particulièrement gros et en colère.

Dans cette aventure, tu vas incarner un poulain ou une pouliche héroïque bien décidé à empêcher le dragon furieux de semer le chaos. Parviendras-tu à te glisser dans son antre et à mettre un terme à ses ravages ?
Cette boîte d’initiation comprend Le Trésor du dragon, une aventure complète pour Tails of Equestria : le jeu d’aventures. C’est le point de départ idéal pour tout poney désireux d’en apprendre un peu plus sur les jeux de rôle.

La boîte contient tout ce dont toi et jusqu’à deux amis avez besoin pour jouer !

ÉditeurBlack book éditions
AuteurZak Barouh
IllustrationsHasbro studio, Anna Sep et Chris Caesar
Parution2020

Avis

Sous la forme d’un livre dont vous êtes le héros, Le trésor du dragon est une aventure d’initiation au jeu de rôle dans laquelle vous endossez le rôle d’un des poneys de l’univers de « Mon petit poney ».

Un livre dont vous êtes le poney

Jouable en solo pour les jeunes lecteurs, ou jusqu’à trois, ce livre propose de vivre une aventure sur le même principe que les récits à choix multiples dont les livres dont vous êtes le héros édités chez Gallimard jeunesse sont l’étendard.

Les règles sont simples :
choisissez un poulain (ou une pouliche) prédéfini parmi trois proposés,
– découvrez l’utilisation de jetons symboles d’amitié qui modifient le résultat d’une action,
– familiarisez-vous avec différents types de dés qui matérialisent vos chances de réussir des tests de charme, corps ou esprit.

Et, c’est à peu près tout, vous pouvez commencer l’aventure !

Histoire de dragon

Votre village est soumis aux attaques d’un dragon en colère et pour cause, son plus précieux trésor lui a été dérobé. Vous pouvez laisser la princesse Twilight et ses amis s’en occuper ou agir. Pour ce second choix, vous avez besoin de bien vous préparer afin de pénétrer dans l’antre du dragon équipé et solutionner ce mystère.
Vous poursuivez ainsi une quête remplie de choix et de quelques actions à résoudre grâce à des lancés de dés.
Pour vous diriger un petit plan de l’antre du dragon et une règle de déplacement du propriétaire vénère vient s’ajouter et compliquer ludiquement vos recherches.

Un univers qui en a sous le sabot !

Le trésor du dragon est un livre à choix multiples qui initie au jeu de rôle dans l’univers de My little pony (Mon petit poney en français). C’est une auto-initiation pour les enfants à partir de 7 ans.
Pour jouer à cette aventure interactive, vous trouvez dans la boite : des règles simples, trois fiches personnages, des dés, un plan, quelques jetons et des personnages cartonnés sur socles.
Le scénario est plaisant et remplit son rôle d’initiation en proposant des choix et, ici et là, l’utilisation d’objets, de compétences ou de jets de dés. Les textes à lire sont souvent conséquents, ce qui est très bien pour le solo mais nécessite des enfants très attentifs, ou une réinterprétation, en lecture accompagnée d’un parent.
Dans tous les cas, cette découverte met en douceur le pied à l’étrier et donne très envie de poursuivre l’expérience avec le jeu de rôle !

Galopez acheter cette aventure chez Philibert .

Le petit plus : L’univers et la simplicité pour initier les jeunes lecteurs et lectrices.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *