LEGENDARY KINGDOMS – La vallée des Os – T1

La série « Legendary Kingdoms – édition française » vous propose, au travers de ses différents tomes, une campagne qui vous mènera vous et votre bande d’aventuriers sur les 6 grandes régions des royaumes légendaires.

​Aventurez-vous dans des ruines antiques, choisissez votre camp et menez une armée au combat, naviguez en haute mer sur votre propre navire de guerre, affrontez des tyrans ou portez-les au pouvoir. Mais n’oubliez pas, si vos amis se rappelleront de vous, vos ennemis aussi…

​En cours de route, votre groupe augmentera en puissance, en richesse mais aussi en renommée et tout cela afin de survivre à des aventures toujours plus difficiles.

Atteignez les sommets du pouvoir et peut-être découvrirez-vous la terrible menace qui pèse sur les royaumes légendaires.

Le livre 1: La vallée de Os se déroule dans un royaume désertique où se croisent artéfacts magiques, ruines mystiques, populations asservies et tyrans cruels. Si les rois de la vallée sont sans pitié, leur règne n’en est pas moins fragile et leurs citoyens sont mûrs pour la révolution…
C’est une terre de sang et de sable où les traces de civilisation se font rares contrairement aux terribles bêtes qui arpentent librement ces contrés sauvages.
EditeurEpic ou rien
AuteurOlivier Hulme
TraductionAntoine Conforti
Parution2022

Avis :

Legendary Kingdoms – La vallée des Os – T1 est un récit interactif ou livre à choix multiples, à partir de 13 ans, dans lequel vous gérez un groupe d’aventuriers dans un univers fantasy.

Livre 1 sur 6

Legendary Kingdoms est une série publiée en anglais par Spidermind Games destinée à contenir 6 tomes qui représentent les 6 grandes régions des royaumes légendaires. Les suivants seront : le livre 2 – La Tour & la Couronne,  le livre 3 – Pirates des îles éparses, le livre 4 – Pouvoir & Corruption, le livre 5 – Les terres Sauvages et le livre 6 : Drakehallow.
Si chaque livre a une intrigue principale, il est aussi prévu de pourvoir passer de l’un vers l’autre avec des quêtes multi-livres. Vous trouverez toutes les infos sur le site d‘Epic ou rien

le second tome version english !

Dans la vallée des Os

L’aventure débute dans une prison où vous êtes forcé à combattre dans une arène. Vous devez être malin pour vous en sortir et découvrir ce qui se trame dans la vallée des Os. Ensuite, vos héros vont trouver rapidement des occasions pour parfaire leurs équipements (combat…), remplie leurs bourses (commerce…) et accomplir leurs destinées (alliances, enrôler des troupes, missions secondaires…). Dans tous les cas,, vous risquez fort de combattre de terribles ennemis, un dragon, Malronac : la faucheuse métallique et bien d’autres…
Il y a de quoi découvrir dans ce royaume mais les accès sont conditionnés par des codes à récupérer lors de votre parcours et grâce à vos succès. La feuille d’aventure de 2 pages est d’ailleurs très bien conçue pour garder en mémoire tout ce dont vous avez besoin.

L’édition Collector est magnifique (même si l’illustration de couverture me semble un peu morne) et bien solide. Il existe également une version standard et PDF.
La règle du jeu permet la gestion des compétences de votre équipe et de la résolution de combat, en lançant de nombreux dés. Il y a aussi quelques sorts de départ et d’autres à dénicher dans l’aventure. C’est simple et efficace. Constatez par vous même ( ici : PDF ) elles sont en libre accès. D’autres règles s’ajoutent lors de moments clés comme pour enrôler des troupes et gérer leurs combats.

Un scénario légendaire

La vallée des Os – T1 est un récit à choix multiples ou arborescent, à partir de 13 ans qui propose de jouer une équipe d’aventuriers dans un univers héroic-fantasy.
La gestion d’une équipe de quatre héros est un des points forts car cela détermine certains embranchements du scénario suivant la composition que vous aurez choisie. De plus, la mort d’un héros n’est pas signe de défaite car il peut être remplacé par un autre au marché aux esclaves.
Le scénario, lié à ce tome, permet de vivre une épopée : dans mon aventure, j’ai choisi de renverser le tyran au pouvoir plutôt que de le soutenir. Cela implique notamment de constituer une armée en négociant avec les puissants de cette région et d’affaiblir sournoisement l’ennemi pour remporter la victoire.
Les règle de combat impliquent des lancés de dés en masse puisque l’on peut jeter en une fois plus de dix dés à 6 faces (je conseille les applis smartphone qui simulent les dés). Les lanceurs de sorts servent surtout pour les combats à haut risques.
Ma seule interrogation est l’intrication entre les tomes car à ce jour seul le 1er volume est édité en Français.
Le format luxueux de la version collector, le scénario, les règles simples et la gestion de plusieurs héros m’ont conquis. C’est un coup de cœur !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Epic ou Rien

Le petit plus : Le scénario, les règles et la gestion de plusieurs héros

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.