Les p’tits Sherlock : Ma toute première enquête

64 pages de jeux pour enquêter comme Sherlock Holmes ! A l’aide de sa loupe, le lecteur résout des jeux et énigmes sans avoir besoin de savoir lire : cherche et trouve, labyrinthes, 7-différences, coloriages codés… En suivant le chien Voyou et le chat Maki, les fidèles assistants de Sherlock et Watson, il avance dans l’enquête pour aider Sherlock Holmes à résoudre une grande enquête.

ÉditeurLarousse Jeunesse
AuteurSandra Lebrun
IllustrateurSophie Chaussade
Parution2020

Avis

Pour les enfants à partir de 5 ans, Les p’tits Sherlock : Ma toute première enquête est un livre regroupant des jeux mis sous la forme d’une enquête.

Voyou, le chien détective

Vous êtes à la recherche d’un voleur d’œufs. Pour enquêter, vous récoltez auprès d’un témoin un portrait-robot (points à relier) puis vous partez à la poursuite du malfrat. Lors de votre mission, vous êtes muni d’une loupe filtrante qui permet de faire apparaitre des indices cachés sous des zones de gribouillis rouges (voir ci dessous).

Afin de mener à bien vos investigations, vous devez résoudre une multitude de jeux tels que des labyrinthes, des rébus, de l’observation, des points à relier, des coloriages, des différences, un sudoku, de la déduction et bien d’autres. Pour cela, vous progressez page après page jusqu’à avoir arrêté le vilain voleur.

Prends ta loupe !

Les p’tits Sherlock : Ma toute première enquête est un livre rassemblant une multitude de petits jeux mis sous la forme d’une enquête.
Derrière une couverture épaisse est mis à votre disposition une loupe magique qui permet de voir au travers de zones spécifiques.
Ce gadget ludique s’utilise pour une bonne moitié des jeux.
L’effet loupe fonctionne très bien auprès des enfants qui ne la lâche plus des mains. Le livre est d’un niveau de difficulté adapté dès l’âge de 5 ans (avec l’accompagnement d’un parent).
Seul bémol pour les tâtillons, si la loupe ajoute un plus indéniable et de l’originalité, les gribouillis rouges déprécient un peu les illustrations.

Vous pouvez vous procurer le livre à la Fnac.

Livre Kleenex or not Kleenex ? Certains jeux nécessitent d’écrire dans le livre : points à relier, coloriage, etc.

Le petit plus : La loupe magique et le niveau de difficulté bien dosé !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *