Mon premier escape game – Le petit chat de l’Opéra

Quand Bintou, le petit rat, et son copain danseur disparaissent juste avant le début d’une représentation, le chaton Tutu décide de mener l’enquête.
Furetant dans les sous-sols et les balcons de l’Opéra, Tutu et son acolyte, le chiot Strap, découvrent que les petits rats ont été enlevés par le Roi des Rats, le méchant du ballet Casse-Noisette.
En déjouant les pièges des coulisses du Palais Garnier, aide Tutu et Strap à résoudre les énigmes pour délivrer les deux petits danseurs avant que le spectacle ne commence !

Un escape game avec des énigmes et indices autour de la lecture, du déchiffrage et des compétences qu’on acquiert au CP-CE1.

EditeurNathan
AuteurNathalie Dargent
IllustrationsColonel Moutarde
Parution2021

Avis :

Mon premier escape game – Le petit chat de l’Opéra est un livre à énigmes à partir de 6 ans, dans lequel vous devez retrouver deux enfants qui ont disparu.

Tutu le chaton et Strap le chiot à la recherche des enfants.

Une enquête entre chat et chien

En tant que chiot et chaton, vous enquêtez sur la disparition des deux enfants au travers les différents lieux de l’opéra. C’est l’occasion de résoudre, à chaque nouvelle salle, une petite énigme liée à l’orthographe, à la déduction et à l’observation.
Le parcours prend forme dans l’univers et le vocabulaire de l’opéra avec pour toile de fond, la préparation de la représentation du spectacle de casse noisette.

Costumes, couturières, l’envers du décors des spectacles.

Vous avez ainsi 16 énigmes à résoudre dont les solutions sont présentes à la fin du livre.

Double cabriole arrière !

Mon premier escape game – Le petit chat de l’Opéra est un livre d’énigmes à jouer à partir de 6 ans, destiné aux enfants sachant lire.
En effet, l’aventure consiste à résoudre des jeux mettant en pratique vos compétences en reconnaissance des mots ainsi que votre astuce dans la déduction et l’observation.
Ainsi, de manière ludique et amusante, le jeune lecteur traverse les différents lieux de l’opéra tout en découvrant le vocabulaire spécifique.
Indispensable pour les amateurs des aventures de Le petit chat de l’opéra, le livre-jeu peut très facilement être lu par un enfant qui ne connait pas encore cet univers. A partir du CP !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura.

Le petit plus : Apprendre en s’amusant !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *