Prisonnier des enfers

Dans cet escape game richement illustré, vous vous réveillez sur un navire anormalement désert. Et pour cause, l’équipage habituel a disparu !
Bientôt, vous rencontrez Charon, qui vous guide jusqu’aux Enfers, où vos compagnons vous attendent. Mais les sauver ne sera pas simple : monstres, énigmes et combats sont au rendez-vous. Il vous faudra trouver des fragments d’âmes pour pouvoir sauver l’équipage et au passage… vous-même !

Serez-vous à la hauteur face aux Seigneurs des différents cercles des Enfers ?

ÉditeurVagnon
AuteurZéphiriel
IllustrateurJérôme Léon
Parution2020

Avis

Prisonnier des enfers est un livre à énigmes, « escape game », dans un univers mélangeant pirates et ténèbres. Vous incarnez le Second d’un bateau, le Mary Celeste, qui est tombé dans le monde des enfers !

L’enfer c’est beau !

A l’intérieur du livre (je ne parle pas de la couverture), de très belles illustrations représentent les scènes que vous traversez sur toute la largeur des doubles pages avec, à chaque fois, une énigme. L’illustrateur est indéniablement talentueux et plonge le lecteur dans une ambiance des plus sombres. Seul reproche : quelques détails liés aux énigmes sont un peu trop noyés dans les fonds noirs. Pour un meilleur confort de lecture n’hésitez pas à mettre beaucoup de lumière.

Ce n’est pas un hasard si cet homme se prend la tête !

Même en enfer, il y a des règles !

Les règles sont simples une double page = une énigme et parfois des dialogues ou des combats à régler grâce à des renvois de paragraphes.
Ensuite, la résolution des énigmes s’avère être plus complexe puisqu’il n’y a ni indices, ni solutions, ni informations de validation de vos déductions. D’ailleurs la première énigme « du coffre » est l’une des plus difficiles !


« Quoi ? Tu commences dans une cale de bateau et dès la première énigme, tu cales ? Ha ha ha ! »

C’est une idée étrange que de placer la barre aussi haut sur une première énigme surtout qu’en conséquence, vous ne saurez pas où trouver la deuxième. Mais n’abonnez pas !

Ce monstre est en colère à cause de la difficulté de la première énigme « du coffre » !

Boucle infernale

Une fois les premières énigmes passées les suivantes sont plus accessibles et le livre en devient très amusant avec des décodages (malins), des énigmes visuelles ou logiques et des combats (par choix de zone d’attaque). Ainsi vous voyagez dans les cercles de l’enfer, en temps limité par le sablier de Charon.
Jusqu’au dénouement…

Défense d’entrée !

Une nuit en enfer !

Prisonnier des enfers est un livre d’énigmes « escape game » dans lequel vous incarnez le second d’un bateau aux prises avec les mondes de l’enfer.
Dans une ambiance macabre appuyée par de sublimes illustrations, vous devez explorer les cercles des enfers pour sauver votre équipage.
Pour cela, à chaque double page, une énigme d’observation, de décodage ou de logique. Les premier défis sont très coriaces d’autant qu’il n’y a ni indices, ni solution dans le livre.
Mais s’arrêtez aux premières difficultés serait une erreur car, une fois le plus dur passé, l’aventure est prenante et offre de bons défis.
Par contre, il n’est pas certain que vous réussissiez à sortir vivant de cet enfer…
Un livre pour les experts !

Vous pouvez acheter ce livre chez Cultura.

Ma solution (à ne consulter qu’en cas d’absolue nécessité)

Livre Kleenex or not Kleenex ? A part un sudoku à compléter, le livre est réutilisable.

Le petit plus : L’ambiance avec les belles illustrations, les énigmes (sauf les premières) et les combats.

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Commentaires

    David

    (22 janvier 2021 - 22 h 27 min)

    Bonjour,
    Ayant acheté ce livre tout récemment, je me suis très vite plongé dans ce livre… Malheureusement, comme vous le décrivez….la première double page et la suivante liées au coffret sembles insolvables. Je pense avoir compris oû cela mène, mais pas comment…et je déteste ça ! Ne trouvant solution nulle part, pouvez-vous me décrire la solution à ces deux premières pages? Ou avez-vous fait l’impasse ?

    Merci.

    PS : super blog. Grâce à vous j’ai découvert de beaux ouvrages. Je vous souhaite un beau parcours. Avez vous songé à créer une page dédié aux solutions? Cela pourrait être super.

      LivresJeux

      (23 janvier 2021 - 6 h 53 min)

      Bonjour David,

      J’ai bien trouvé la réponse, je sais ce que tu éprouves, je suis comme toi ! 😉
      J’ai demandé plusieurs fois à l’éditeur de diffuser une solution mais sans suite. L’auteur ne répondait pas dernièrement.
      Je vais faire une page comme tu le dis, je vais essayer de te mettre le début pour te débloquer ce week end.

      Ludiquement,

      PS: merci pour les encouragements surtout que c’est très compliqué à tenir en ce moment.

        Covfefe

        (27 janvier 2021 - 22 h 29 min)

        Bonjour et merci pour l’article !

        Tout comme David, je me retrouve assez rapidement bloqué, à l’épreuve de la voile, sur le pont… un petit guide ne serait vraiment pas de refus !

        Merci !

      LivresJeux

      (23 janvier 2021 - 7 h 36 min)

    David

    (23 janvier 2021 - 12 h 34 min)

    Merci beaucoup pour votre rapidité.

    J’avais donc le bon raisonnement, et le bon numéro de page suivante. La maladresse de cette énigme est surtout le nombre de cases sur la boite qui est trompeur.

    C’est étonnant concernant l’auteur. D’ailleurs ce livre est absent de la collection de l’éditeur.

    Je vais continuer à suivre avec attention vos prochaines trouvailles.

    Courage à vous !

      LivresJeux

      (23 janvier 2021 - 13 h 04 min)

      Oui ,le nombre de cases, les couleurs trop sombres et qu’il n’y ai aucune indication d’ordre. Cela fait qu’on démarre le livre et que l’on se retrouve bloqué, ce qui est un peu décourageant si l’on n’est pas tenace 😉

      Je viens de finir de compléter la solution jusqu’à la carte . 😉

    David

    (27 janvier 2021 - 21 h 44 min)

    Je viens de le finir…. et on peut dire que cet ouvrage porte bien son nom !

    Bien qu’ayant fini « Escape Book – La tour de l’alchimiste » sans aide, pourtant assez complexe et retorse…j’avoue que j’étais pas prêt ! Votre solution m’a à plusieurs reprises sorti de cet enfer ! J’ai dû m’y référer plusieurs fois (parfois même simplement pour vérifier que ma solution était bien la bonne), tant j’ai trouvé certaines énigmes assez illogiques voire inaccessibles — Je vous admire pour l’avoir fini sans la moindre aide.

    Néanmoins, les illustrations sont agréables à parcourir et présentent un univers et des personnages intriguants et assez charismatiques dont on aimerait en apprendre plus.

    Finalement, je dois dire que je suis tout de même assez déçu par cet ouvrage, tant par le déroulé de ses énigmes que par son histoire m’ayant laissé deux sentiments pouvant se résumer à : « Enfin fini ! » et « Tout ça…pour ça ! »

    Et maintenant… En route pour Astolie !!

      LivresJeux

      (28 janvier 2021 - 8 h 20 min)

      David,
      Astolie … Je vois que Monsieur aime les défis d’envergure !
      Bon courage, c’est le livre-jeu qui m’a tenu le plus de temps à résoudre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *