Tu es le héros du château oublié

C’est le début des vacances, enfin ! Tes parents ont loué une grande maison, tu te dépêches de la visiter. En montant dans le grenier, tu découvres un coffre. À l’intérieur, un article de journal datant de 1986 qui parle de Cédric, un enfant disparu, et des déguisements. Tu choisis d’essayer une couronne, une lueur apparaît alors. Tu te retrouves déguisé en roi, et l’enfant de l’article surgit, à la manière d’un fantôme.
Tu dois maintenant prendre une décision : plonger dans le coffre, rejoindre le monde fantastique du château hanté, et essayer de sauver l’enfant qui y est prisonnier. Ou refermer le coffre, et tout oublier.
Fais les bons choix, sois courageux et astucieux, et trouve les deux symboles magiques qui t’aideront à ramener Cédric dans le monde réel.

Éditeur Larousse Jeunesse
Auteur Anne-Gaëlle Balpe
IllustrationsMiss Paty
Parution 2021

Avis :

Tu es le héros du château oublié est un roman interactif pour aventurier dès 8 ans. Vous interprétez un enfant qui découvre un coffre magique : une porte conduisant dans un monde fantastique. C’est le second tome de cette collection comprenant également Tu es le héros de la forêt ensorcelée.

Les règles à ne pas oublier

Avant de débuter l’aventure, vous devez remplir votre fiche de personnage qui se trouve dans le rabat en indiquant vos caractéristiques d’agilité et vos points de vie. Pour les règles de combat, les deux adversaires s’affrontent à coup de jets de dé à six faces : le nombre obtenu s’ajoute à leur score d’agilité respectif. Si le vôtre est supérieur, c’est un succès et une victoire assurée alors qu’un échec vous fera perdre un point de vie et recommencer. Simple et efficace ! Une fois cela compris, vous pouvez commencer : rendez-vous au 1.

Dans les greniers, il y a souvent des araignées !

Choisis ton déguisement !

L’aventure débute dans le grenier d’une maison de vacances qui cache bien des secrets. Vous y découvrez l’histoire d’un enfant disparu ainsi qu’un coffre contenant des costumes. Un choix important pour la suite : quel costume allez-vous revêtir ?
Ensuite, par sauts de paragraphe en paragraphe, vous dirigez votre personnage. Des obstacles font appel à de la réflexion sous la forme de petits jeux, d’autres à des tests de compétences par jets de dés, le tout pour mener à bien votre mission : retrouver Cédric, l’enfant disparu.
Pour sécuriser votre progression, des points de sauvegarde permettent de ne pas recommencer depuis le début en cas d’échec en cour de partie.

Choix du déguisement pour devenir magicienne, roi, chevaleresse ou brigand.

Tu es un héros costumé !

Tu es le héros du chateau oublié est un roman interactif destiné aux jeunes lecteurs à partir de 8 ans.
Vous partez à la recherche d’un enfant disparu en traversant le portail magique d’un coffre oublié dans un grenier.
Pour cela, il faut revêtir votre costume : roi, chevaleresse, magicienne ou brigand. Ensuite, par choix arborescent (sauts de paragraphe en paragraphe), vous parcourez un monde fantastique et mystérieux pour mener à bien votre mission.
Avec une règle très simple de combat au dé et quelques petits jeux (rébus, déduction…), l’aventure est riche et amusante.
Un livre-jeu qui plaira beaucoup aux enfants : une valeur sûre !

Vous pouvez vous procurer le livre chez Cultura .

Le petit plus : la simplicité des combats !

LivresJeux Auteur

Passionné de livres-jeux et de jeux de société.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *